Asie 2007 - Reise Reise
5 janvier 2007

Et d aventures en aventures ...

Je vais detailler un peu le voyages d hier entre siem reap au cambodge et Bangkok carce fut une epique journee... Nous avions pris un ticket siem reap bangkok en bus, que nous avions paye 12 dollars chacun. Le voyage dure 12 heures. Lorsque notre mini...
29 décembre 2006

Hanoi et Pagode des Parfums

A notre retour de Cat ba, nous avons fait un gros dodo, et nous sommes alles visiter le lendemain toute la ville d'hanoi : le temple de la litterature, le lac de la soie blanche, le lac de l est et autres pagodes et mausolee, et la tour du drapeau. Nous...
26 décembre 2006

Vietnam - hanoi et baie d halong

Apres une nouvelle journee harrassante a Bangkok, incluant la visite de Vinamek Mansion, la plus grande construction du monde en bois de tek, ancienne residence royale, nous sommes sortis du tumulte pour nous refugier au nouvel aeroport de Bangkok (en...
17 janvier 2007

Malacca

Nous voici depuis 2 jours a Malacca, ou nous recuperons un peu en flanant dans cette petite ville tres tres mignonne et tres tres agreable. Nous logeons dans le quartier chinois, et nous nous sommes promenes dans le vieux quartier hollandais (peind tout...
13 janvier 2007

Ko Phi Phi, c est fini ... Kuala Lumpur bonjour !

Notre dernier jour ds les iles a ete genialissime, comme le reste du sejour, et c avec un pincement au coeur que nous avons repris le bateau pour Phuket ... Nous reviendrons, c est certain ! Nous sommes arrives hier a Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie,...
3 janvier 2007

Lac Tonle Sap

Nous n aurions pas pu passer encore une journee a Angkor en sachant que nous passions a cote du village lacustre de Tonle Sap ! Apres avoir passe la matinee au Vieux marche de Siem Reap, ou nous avons vu du poisson cru, des tissus et des machines a coudre...
24 décembre 2006

Bangkok

Et hop ! Apres un debut de nuit a l aeroport et un gros dodo dans l avion, nous voici a Bangkok. Auncun soucis, aucune galere pour le moment, nous nous sommes installes ds une petit auberge de jeunesse dans le quartier anime de Khao San, et nous nous...
20 décembre 2006

Stress !!!

A J-2, nous sommes alles voir Eragon , et c'est tres bof, meme pour moi qui suis tres bon public en heroic fantasy. Sauf que ça a quand meme reussi à me donner envie d'un dragon. La liste des sacs a été reverifiée, un monoculaire y a été ajouté, et il...
23 décembre 2006

Sultanat d'Oman

Apres 8 heures de vol dont une escale a Bahrain, nous voila heberges par Gulf Air a l Holiday Inn de Mascate, au sultanat d Oman. Cette ville toute blanche entre mer et montagne, d ou surgissent quelques minarets, offre un front de mer saisissant, on...
10 janvier 2007

Requins, rando et riz blanc

Aujourd hui, enfin, nous avons fait notre super sortie snorkelling requins tant attendue !!! Et alix a faillit la rater, car, maline, alix mange des sushis louches en Thailande, et se paye une diahree d enfer, mais grace aux medicaments, administres immediatement...
14 janvier 2007

Parc de Taman Negara

Aujourd hui journee absolument crevante !! Je ne sais pas si c est Ko Phi Phi qui nous a ramolli, mais nous n avons plus de jambes !! Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, puisque il a fait beau aujourd hui, et que nous avons achete des capes...
22 janvier 2007

Sentosa et retour a Bangkok

Finalement nous avons passe notre deuxieme journee complete a Singapour sur l ile de Sentosa, une ile au sud est de la ville. On s y rend en telepherique depuis une tour tres haute, et la traversee vaut le coup d oeil, car nous survolons litteralement...
9 janvier 2007

RAS

Je crois que Ko Phi Phi (2 km de long) est le plus bel endroit du monde ... On a meme vu une echoppe a vendre et on s est pose la question de faire un business ici !!! C est seulement magnifique et calme, on mange bien, ya pas de voitures, il fait une...
31 décembre 2006

Arrivee au Cambodge

Comme Alix aime les choses simples, et surtout meilleur marche, nous avons passe la nuit a l aeroport de Bangkok, au lieu de faire directement Hanoi Phnom penh, bref, apres une nuit sur un banc et la tete sur le sac, nous etions a 10h00 ce matin dans...
2 janvier 2007

Et ca continue Angkor et angkor ...

D abord merci a tous pour vos voeux qui nous ont vraiment fait plaisir ! C est super agreable de voir que nous sommes lus, de lire vos commentaires. Aujourd hui, nous avons loue un tuk tuk pour la journee (scooter et pilote accroche a une charette a 2...
6 janvier 2007

Phuket vs Ko Phi Phi

L arrivee a Phuket avait ete un peu tristounette a cause du temps ! Le ciel tout gris, completement bouche, on s attendait a tout sauf a ca !!! Du coup, on hesitait presque a partir directement en Malaisie, en zappant la case Thailande-plage ... Mais...
19 décembre 2006

J-3 : point itinéraire

Bon, nous avons les visas, les billets, les passeports, les sacs sont presques prêts ... Je vous ferai grâce aujourd'hui des contenus de nos sacs :oD... pour faire un point sur l'itinéraire prévu . Je resterai dans les grandes lignes, l'Ebo complètera...
20 décembre 2006

J-2 : Cartes postales

J'ai pris quelques adresses dans le super Agenda de Voyage (A l'origine un agenda 2007 offert par la magazine Glamour dans le numero de Decembre, dans lequel le planning des vacances a été reporté jour par jour avec le nom des hotels prevus et les bus...
17 décembre 2006

Point à J-5

Bonjour, Voici un blog vite fait bien fait sur lequel seront postés des messages au fur et à mesure de notre petit backpackers asia qui va durer 5 semaines, à partir du 22 decembre 2006, date de notre départ. Nous (Moi, l'ali d'ici, et l'autre, l'ebo...
7 janvier 2007

Point Verite

He he he ... Voici aujourd hui un petit post amusant qui parlera de la dark side of the holidays ... D une part, sachez tous que pour n inquieter personne, nous avons mis de cote notre visite d urgence a l Hopital francais de Hanoi, declanchee par une...
19 janvier 2007

Singapour Night Safari en famille ;o)

Hier soir nous avons retrouve Richard et Ingrid et les enfants a l Irish Dubliner, un pub irlandais de Penang Road ! C etait super sympa de tous se voir ici !! La derniere fois qu ils avaient ete tous les deux dans cette ville remonte a plus de 30 ans...
20 janvier 2007

Singapour by night

Hier soir super ballade sur le front de mer de Singapour, le CBD, quartier des affaires, super smart et anime, tres branche, et dans le quartier chinois... Quelques emplettes de ci de la et un excellent restaurant... Nous avons bien profite de la soiree,...
18 janvier 2007

Singapour !

Nous sommes tres bien et tres vite arrives a Singapour, en traversant quelques unes des zones innondees ... Une fois poses dans cette grande ville, le shopping peut commencer !!! ;oD