Asie 2007 - Reise Reise

22 janvier 2007

Sentosa et retour a Bangkok

Finalement nous avons passe notre deuxieme journee complete a Singapour sur l ile de Sentosa, une ile au sud est de la ville. On s y rend en telepherique depuis une tour tres haute, et la traversee vaut le coup d oeil, car nous survolons litteralement le port de Singapour, un des plus grands du monde !

Une fois sur l ile, nous pouvons comptempler un immense Merlion, statue effigie embleme de la ville, une sorte d hybride moderne a queue de poisson et tete de lion... Sur l ile sont proposees plein de distractions, restaus, musee, une grande plage artificielle de sable blanc et cocotiers, en face des petroliers et autres porte conteneurs !

singapour_merlion

Pour notre part nous avons visite l UnderWorld, grand aquarium vraiment genial avec des requins de toutes tailles, des tortues, des kings crabs japonais ENORMES, des anges de mer, meduses, dugongs, ect ... Toutes cette faune visible de dessous, car la visite se fait dans un tunnel dans l aquarium. (pour phobik - dents de la mer III ;-)

Singapour_sentosa_island aquarium

J ai enfin achete mon i pod nano 4go a Sim Lim square, l immense centre commercial high tech de Singapour.

Singapour_sim_lim_square

Le soir nous nous sommes promenes dans un marche chinois nocturne, et la je peux vraiment dire que Singapour est genial pour le shopping, je voudrais tout acheter !!! Tout est tres a la mode, et tres bon marche, grrrrrr !!!

Le lendemain, nous avons visite le Raffles Hotel, une merveille indescriptible, un des hotel les plus fabuleux qui soit !! Luxe et chic se melangent dans un style art deco tres reussi, et la facade fait indiscutablement penser aux buildings de Gotham city, et on s attends a tout instant a voir apparaitre le Bath sign ...

Singapour_Ruffles Singapour_Ruffles_2

Hier, nous etions de retour a Bangkok, et nous avons profite de la soiree pour grimper a la tour Baiyoke II, ou nous avons observe a 321 metres (la plus haute tour de Thailande) Bangkok illumine et ou nous avons deguste un tres bon et copieux buffet sous le firmament ...

bangkok_baiyok_tower_II

Ce matin, nous avons fait un tour en bateau dans les khongs, le reseau de riviere de la ville, borde de temples et de maisons sur pilotis. Nous avons vu dans l eau de gros poissons chats ! Impressionnants !

bangkok_Khongs

Nous allons nous mettre en route pour l aeroport ... bouh ! Il nous reste encore une escale de 4 heures au Bharein, au moyen orient, et retour a la case Paris avec les laines polaires !!

Merci encore a vous pour vos commentaires, et a tres bientot au telephone !!!

20 janvier 2007

Singapour by night

Hier soir super ballade sur le front de mer de Singapour, le CBD, quartier des affaires, super smart et anime, tres branche, et dans le quartier chinois... Quelques emplettes de ci de la et un excellent restaurant... Nous avons bien profite de la soiree, et avons dit a tres bientot aux Reunionnais qui sont reparti ce matin.

Pour notre part, nous allons certainement aller cet apres midi a l ile de Santosa et au Jardin du Baume du Tigre !

19 janvier 2007

Singapour Night Safari en famille ;o)

Hier soir nous avons retrouve Richard et Ingrid et les enfants a l Irish Dubliner, un pub irlandais de Penang Road ! C etait super sympa de tous se voir ici !! La derniere fois qu ils avaient ete tous les deux dans cette ville remonte a plus de 30 ans !!! Ils ont termines leurs vacances eux aussi et nous ont raconte plein de choses sur le Japon ! Leur voyage a eu l air vraiment genial !!

Avant d arriver au pub, Franck et moi courrions apres un i pod nano pour alix, et nous avons pris ce qu ils appellent ici un coup de Sumatra, a savoir un orage terrible tres impressionant, tres courant sous ces latitudes...

Nous sommes alles mange dans un FoodCourt, une sorte de grande halle du 19eme dqns laquelle sont installes en etoile de nombreux petits stands culinaires malais, indiens, chinois et autres ... Apres le diner, en route pour le Night Safari, un zoo de nuit qui compte parmi les plus chouettes attractions de Singapour ... Un peu de mal a trouve un taxi (apparement ct un pbm de quartier, les taxi devaient y etre appeles par telephone), mais au final, nous avons profite jusqu au dernier instant de l extraordinaire scenographie du lieu. Les animaux tres visiles dans des espaces preserves, le tous dans la lumiere de quelques spots astucieusement places ... petits ocellots, loutres, lemuriens, lions, panthere, girafes, zebres, buffles et daims, chauves souris et ecureuils volants, bref tout une faune fantastique que nous avons decouverts sous les etoiles ... Les enfants ont adores, et nous aussi !!!

Nous allons cet apres midi visiter le jardin botanique, dixit Richard, un des plus beaux du monde, et nous retrouvons Richard et Ingrid ce soir vers 17h00 pour aller faire un tour en bateau ! Ils repartent a la Reunion demain matin...

Voila pour les nouvelles !!! Merci pour les news de votre cote !!

18 janvier 2007

Singapour !

Nous sommes tres bien et tres vite arrives a Singapour, en traversant quelques unes des zones innondees ... Une fois poses dans cette grande ville, le shopping peut commencer !!! ;oD

17 janvier 2007

Malacca

Nous voici depuis 2 jours a Malacca, ou nous recuperons un peu en flanant dans cette petite ville tres tres mignonne et tres tres agreable. Nous logeons dans le quartier chinois, et nous nous sommes promenes dans le vieux quartier hollandais (peind tout en couleur brique) et avons pu contempler les vestiges de l occupation successive des Portugais, des hollandais et des anglais. La cuisine chinoise est delicieuse, et les patisseries malaises a tomber par terre.

malaka_eglise_rouge malaca_tuk_tuk_fleuris malaka_chinois malaca_temle_chinois

Ce matin nous avons visite une maison malaise typique du debut du siecle, tres bien conservee avec son mobilier. Le proprietaire et habitant des lieux etait charmant et nous esperons que nos voeux se realiserons car nous avons frappe le vieux gong 3 fois !!!

Malaca_villa_sentosa

Nous avons vu des varans (gros lezards aquatiques) dans la riviere surplombee par la terrasse ou nous buvions une biere... Le centre commercial genialissime a fait craque alix qui a encore achete plein de choses de filles...

Demain depart pour Singapour, car nous y avons rendez vous en fin de journee avec Richard et Ingrid, qui vont nous raconter leur voyage au Japon... Il est prevu de visiter un zoo de nuit !!!

Merci pour vos commentaires, maman, peux tu me dire (par email) de quels deboires il s agit ? Est ce que tout va bien ? Quelles choses vous a explique le papa de Franck ? Sinon tu peux envoyer un texto a Franck depuis le portable de Papa. Merci.

Severine, je recois bien tes emails, mais impossible de te repondre a l adresse de club internet, il y a un message  d erreur !

14 janvier 2007

Parc de Taman Negara

Aujourd hui journee absolument crevante !! Je ne sais pas si c est Ko Phi Phi qui nous a ramolli, mais nous n avons plus de jambes !! Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, puisque il a fait beau aujourd hui, et que nous avons achete des capes de pluie pour rien !!! En effet la saison des pluies se termine, et c est du coup la basse saison, et il y a tres peu de touristes (on est les seuls de l hotel, et meme ds les floating restaurants on est tous seuls, lol !!!)

Premiere ballade de la journee, nous avons surplombe la canopee sur de longs ponts suspendus, super impressionnants, et quelle vue !!

taman_negara_pont_suspendu

Ensuite nous avons randonne dans les sentiers balises du parc (plus ou moins balises), et entre les racines et la boue, ct tres beau mais un peu fatiguant ... Nous avons vu surtout des insectes, chenilles, papillons et insectes collectifs, fourmis enormes et termites innombrables, des oiseaux, des tapirs et, beaucoup moins mignon, des SANGSUES BRRRRRR !!!

taman_negara_plante_bleue taman_negara_sangsue

Franck s en ai pris 3 sur les jambes, sans meme s en apercevoir ! Ensuite, en depit de notre attention, alix en a eu une aussi et Franck une autre ... Meme en marchant, car il faut savoir que sur leur pied unique, elles nous attendent au tournant et escaladent les chaussures !!!

Pas trop de moustiques ici, c est deja ca ...

Demain journee voyage, nous raillions Malacca, vieille ville cotiere du sud de la Malaisie, en bus ... Nous tacherons de poster de la bas !!!

En tous cas merci pour vos commentaires et vos nouvelles, et Maman, ne t inquiete pas, il n y a que Tekno a l appart, Zouzou et Lul sont chez Isabelle.

13 janvier 2007

Ko Phi Phi, c est fini ... Kuala Lumpur bonjour !

Notre dernier jour ds les iles a ete genialissime, comme le reste du sejour, et c avec un pincement au coeur que nous avons repris le bateau pour Phuket ... Nous reviendrons, c est certain !

Nous sommes arrives hier a Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, et nous sommes alles directement admirer les celebres tours Petronas, apercues la veille a la TV ds le film Haute voltige, quelle coincidence !!!

kuala_lumpur_petronas_jour kuala_lumpur_petronas_nuit

De nuit elles sont encore plus fantastiques, on les croiraient en cristal !!! Elles abritent sous leurs 400 m der hauteur des centres commerciaux ultra chic regorgeants d enseignes francaises et italiennes ... Ensuite nous sommes montes au point de vue culminant de la ville : en haut de la KL Tower, d ou le panorama est epoustouflant (notamment la vue sur les Petronas).

kuala_lumpur_KL_tower

Apres un bon diner au Ship, les meilleurs steaks de la ville, retour a l hotel. Nous avons pu attraper des le lendemain, cad aujourd hui, un super bus qui nous a ammene directement a Kuala Timbelling, embarcadere des pirogues pour le parc national de Teman Negara. 3 heures de pirogue plus tard, sous pluie battante (c la fin de la mousson), nous voici au village point de depart des randonnees ds le parc : Kuala Tahan. Nous avons eu la chance de voir un serpent d eau balaise nager a cote de la pirogue !! C est assez rare !

taman_negara_riviere

OUF !! Cest perdu au possible, il n y a rien que de la jungle et de la riviere, et nous dinons sur de charmants restaurants flottants. On meurt de faim alors on mange des nouilles et des hamburgers. Na. Islam oblige, pas moyen de trouver une goutte de biere !!!

Demain, une ballade sur le plus grand pont suspendu au dessus de la canope (500 m!) et rando dans la jungle avec grotte.

10 janvier 2007

Requins, rando et riz blanc

Aujourd hui, enfin, nous avons fait notre super sortie snorkelling requins tant attendue !!! Et alix a faillit la rater, car, maline, alix mange des sushis louches en Thailande, et se paye une diahree d enfer, mais grace aux medicaments, administres immediatement Par Docteur Franck, 4 heures plus tard elle etait sur pied, a contempler la danse du feu ds le cafe branche de la ville...

Et ce matin a 7 heures, plouf, avec les requins a pointes noires !!! Nous en avons vu plusieurs de belle taille, en plus de jolis coraux, benitiers, poissons clown ds leur anemones, poissons coffre, etoiles de mer, orfie, ballistes, demoiselles et moults poissons tropicaux de toutes tailles et couleurs !!

Puis petit dej dans notre resto fetiche, suivi d une grande ballade dans les hauts de l ile, pfff, ca grimpe !!! Magnifique point de vue, un sentier dans le jungle, et l arrivee sur une superbe baie tranquille !

Ko_Phi_Phi_point_de_vue

WE LOVE KO PHI PHI !!!

Ko_Phi_Phi_barque

9 janvier 2007

RAS

Je crois que Ko Phi Phi (2 km de long) est le plus bel endroit du monde ... On a meme vu une echoppe a vendre et on s est pose la question de faire un business ici !!! C est seulement magnifique et calme, on mange bien, ya pas de voitures, il fait une temperature parfaite, il y a des poissons a voir a 3 metres du bord, le sable est fin comme ds un sablier et tout blanc, ya des cocotiers, on a discovery channel ds la chambre ...

Ko_Phi_Phi_plage

C genial !!! (tant mieux parce que c qd mm la partie la plus chere des vacances !!!)

Et les requins sont pour demain !!!

Merci pour tous vos commentaires, ca nous fait vraiment plaisir, maman, donne moi des nouvelles de meme, j y pense asez souvent, et d albane, qui est dur a avoir !

7 janvier 2007

Point Verite

He he he ... Voici aujourd hui un petit post amusant qui parlera de la dark side of the holidays ...

D une part, sachez tous que pour n inquieter personne, nous avons mis de cote notre visite d urgence a l Hopital francais de Hanoi, declanchee par une fievre terrible de Francky, qui avait presque 40 de temperature en rentrant de Cat ba. Heureusement ct une simple grippe, pas aviaire, et nous avons recupere a l hopital des efferalgans et du sterimar, qui nous ont ete fort utiles puisse que je sors tout juste d un super rhume de cerveau qui m a bien calme aussi ! Je vous dis pas la course au vol de papier toilette et de serviettes papiers pour se moucher, et les sceances de sterimar mouchage toussage expectoration dans les douches des guest houses!!! Gt completement stone ds le bus pour aller de siem reap a bangkok, c peut etre pour ca que je prenais tous avec philosophie...Je pense que ces petites maladies sont dues a l air conditionne et a l humidite ...

Pour finir en riant, il pleut depuis ce matin, on est recouvert de biafine des pieds a la tete a cause des coups de soleil d hier, mais malgres tout la total deprime ne peut pas nous gagner, car en depit de la pluie, le site reste magnifique, heureusement, mais bon, on voulais aller nager avec les requins, et c un peu foutu ...bouh !

Alors pour se consoler, on s achete des trucs et on mange, par exemple tout a l heure un crabe asiatique dans une sauce a la noix de coco et aux cacahuetes fantastique, on joue a la console(Yoshi Island DS), on regarde la TV en Thai(c trop lol, surtout les varietes), et on se repose ... tout de meme ;o)