14 janvier 2007

Parc de Taman Negara

Aujourd hui journee absolument crevante !! Je ne sais pas si c est Ko Phi Phi qui nous a ramolli, mais nous n avons plus de jambes !! Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, puisque il a fait beau aujourd hui, et que nous avons achete des capes de pluie pour rien !!! En effet la saison des pluies se termine, et c est du coup la basse saison, et il y a tres peu de touristes (on est les seuls de l hotel, et meme ds les floating restaurants on est tous seuls, lol !!!)

Premiere ballade de la journee, nous avons surplombe la canopee sur de longs ponts suspendus, super impressionnants, et quelle vue !!

taman_negara_pont_suspendu

Ensuite nous avons randonne dans les sentiers balises du parc (plus ou moins balises), et entre les racines et la boue, ct tres beau mais un peu fatiguant ... Nous avons vu surtout des insectes, chenilles, papillons et insectes collectifs, fourmis enormes et termites innombrables, des oiseaux, des tapirs et, beaucoup moins mignon, des SANGSUES BRRRRRR !!!

taman_negara_plante_bleue taman_negara_sangsue

Franck s en ai pris 3 sur les jambes, sans meme s en apercevoir ! Ensuite, en depit de notre attention, alix en a eu une aussi et Franck une autre ... Meme en marchant, car il faut savoir que sur leur pied unique, elles nous attendent au tournant et escaladent les chaussures !!!

Pas trop de moustiques ici, c est deja ca ...

Demain journee voyage, nous raillions Malacca, vieille ville cotiere du sud de la Malaisie, en bus ... Nous tacherons de poster de la bas !!!

En tous cas merci pour vos commentaires et vos nouvelles, et Maman, ne t inquiete pas, il n y a que Tekno a l appart, Zouzou et Lul sont chez Isabelle.

Posté par missalicherie à 13:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Parc de Taman Negara

  • Toujours de bonnes nouvelles, nous sommes ravis pour vous. Je vous écris de votre PC, nous sommes bien arrivés et bien installés après quelques petits déboires que je vous raconterais. Le papa de franck nous a gentillement acceuillis, nous avons donc eu le plaisir de faire connaissance. Il nous a expliqué quelques petites choses et peut etre que nous nous reverrons jeudi avant notre départ. Gros bisous à vous deux. A bientot.

    Posté par maman, 14 janvier 2007 à 22:31 | | Répondre
  • hello les voyageurs.

    hébé quel périple !
    Merci beaucoup pour la carte.
    S'il vous plaît, soyez sympas, rapportez-moi un tuk-tuk !!!!

    A bientôt

    Jérôme

    Posté par phobik, 15 janvier 2007 à 22:04 | | Répondre
Nouveau commentaire