Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asie 2007 - Reise Reise
Asie 2007 - Reise Reise
Publicité
Asie 2007 - Reise Reise
3 janvier 2007

Lac Tonle Sap

Nous n aurions pas pu passer encore une journee a Angkor en sachant que nous passions a cote du village lacustre de Tonle Sap ! Apres avoir passe la matinee au Vieux marche de Siem Reap, ou nous avons vu du poisson cru, des tissus et des machines a coudre Singer, nous avons pris le tuktuk pour nous rendre 15 km plus loin au sud.

siem_reap_vieux_marche

Le chemin lui meme pour se rendre au lac etait super, une piste de pousiere rouge borde de maisons sur pilotis en bois ou en bambou, alternant avec des rizieres ou broutaient des buffles avec de l eau jusqu au garrot !

Pour atteindre le village, nous avons fait une heure de bateau dans la mangrove, avant de decouvrir les pecheurs et les elevages de poissons et de crocodiles... Cette partie etait un peu grand touriste, mais a bord du bateau (on etait que 2, une chance) nous etions a nouveau en plein reve ... Pas beaucoup d animaux apercus... Quelques oiseaux d eau, c tout.

tonle_sap_village siem_reap_enfant_bassine

Donc une journee pas trop fatiguante, pour changer, ca fait du bien ! Ce soir un bon diner (Amok cad poisson dans une sauce a la citronnelle et au lait de coco, miam !) et demain depart en bus pour la Thailande et ses plages blanches, pour une vraie semaine de farniente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous nous faites vraiment rêver!!! Quel dépaysement. Nous sommes impatients de découvrir vos photos à votre retour. Ces quelques jours de repos au bord de la mer vont vous faire le plus grand bien car vous devez quand même en avoir besoin, alors profitez en bien. Alix stp, prends un bon bain de mer en pensant à moi. Ici tout va bien, je travaille un peu et plus la semaine prochaine pour les soldes. Pour papa, c'est la routine (en attendant les prochaines vacances). Je vous embrasse tout les deux bien fort, bonne continuation (je n'en doute pas), et à bientôt. Maman
P
Hello vous deux,<br /> <br /> j'ai bien reçu ton sms ebo. avec retard vu que j'allume rarement le portable dans mon trou :-/<br /> J'ai le nouvel ordi qui marche ! (miracle)<br /> Juste un léger manque de ram mais je viens d'en commander à l'instant.<br /> <br /> Sinon ça continue de bien aller pour vous d'après ce que je lis. ça donnerais presque envie de voyager à force.<br /> non sérieusement c'est cool, bonne continuation et à bientôt.<br /> <br /> Jérôme
P
Nous voila donc à Paris.Pas de probl teckno va tres bien,la dame a fait son dernier passage mardi 2 à 11h ,on est arrivé à 18h,elle avait l air heureuse de retrouver de la compagnie elle a ete tres caline et a passé la nuit à coté de nous toute gentille.Donc pas de soucis pour elle ni le reste ,tout va tres bien.Apparement pour vous aussi en lisant vos nouvelles.Que du bonheur donc,profitez bien et ramenez nous plein de belles photos.J'attends toujours la suite de vos news c'est un réel plaisir de voyager avec vous!,juste un peu frustrant ,mais bon.........! chacun son tour.Gros bisous à vous 2,on vous aime tous PAPA
Publicité