Asie 2007 - Reise Reise

6 janvier 2007

Phuket vs Ko Phi Phi

L arrivee a Phuket avait ete un peu tristounette a cause du temps ! Le ciel tout gris, completement bouche, on s attendait a tout sauf a ca !!! Du coup, on hesitait presque a partir directement en Malaisie, en zappant la case Thailande-plage ... Mais...
5 janvier 2007

Et d aventures en aventures ...

Je vais detailler un peu le voyages d hier entre siem reap au cambodge et Bangkok carce fut une epique journee... Nous avions pris un ticket siem reap bangkok en bus, que nous avions paye 12 dollars chacun. Le voyage dure 12 heures. Lorsque notre mini...
3 janvier 2007

Lac Tonle Sap

Nous n aurions pas pu passer encore une journee a Angkor en sachant que nous passions a cote du village lacustre de Tonle Sap ! Apres avoir passe la matinee au Vieux marche de Siem Reap, ou nous avons vu du poisson cru, des tissus et des machines a coudre...
2 janvier 2007

Et ca continue Angkor et angkor ...

D abord merci a tous pour vos voeux qui nous ont vraiment fait plaisir ! C est super agreable de voir que nous sommes lus, de lire vos commentaires. Aujourd hui, nous avons loue un tuk tuk pour la journee (scooter et pilote accroche a une charette a 2...
31 décembre 2006

Arrivee au Cambodge

Comme Alix aime les choses simples, et surtout meilleur marche, nous avons passe la nuit a l aeroport de Bangkok, au lieu de faire directement Hanoi Phnom penh, bref, apres une nuit sur un banc et la tete sur le sac, nous etions a 10h00 ce matin dans...
29 décembre 2006

Hanoi et Pagode des Parfums

A notre retour de Cat ba, nous avons fait un gros dodo, et nous sommes alles visiter le lendemain toute la ville d'hanoi : le temple de la litterature, le lac de la soie blanche, le lac de l est et autres pagodes et mausolee, et la tour du drapeau. Nous...
26 décembre 2006

Vietnam - hanoi et baie d halong

Apres une nouvelle journee harrassante a Bangkok, incluant la visite de Vinamek Mansion, la plus grande construction du monde en bois de tek, ancienne residence royale, nous sommes sortis du tumulte pour nous refugier au nouvel aeroport de Bangkok (en...
24 décembre 2006

Bangkok

Et hop ! Apres un debut de nuit a l aeroport et un gros dodo dans l avion, nous voici a Bangkok. Auncun soucis, aucune galere pour le moment, nous nous sommes installes ds une petit auberge de jeunesse dans le quartier anime de Khao San, et nous nous...
23 décembre 2006

Sultanat d'Oman

Apres 8 heures de vol dont une escale a Bahrain, nous voila heberges par Gulf Air a l Holiday Inn de Mascate, au sultanat d Oman. Cette ville toute blanche entre mer et montagne, d ou surgissent quelques minarets, offre un front de mer saisissant, on...
20 décembre 2006

Stress !!!

A J-2, nous sommes alles voir Eragon , et c'est tres bof, meme pour moi qui suis tres bon public en heroic fantasy. Sauf que ça a quand meme reussi à me donner envie d'un dragon. La liste des sacs a été reverifiée, un monoculaire y a été ajouté, et il...